Ads Séries TV (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Toute l'équipe des Feux de l'amour est en deuil. La doyenne du cast Jeanne Cooper vient de décéder à Los Angeles à l'âge de 84 ans. L'actrice tenait le rôle de Katherine Chancellor depuis presque 40 ans.

Les feux de l'amour : décès de Katherine Chancellor

C'est le fils de la comédienne, l'acteur Corbin Bernsen (l'un des héros de la série La loi de Los Angeles) qui l'a annoncé lui-même sur son compte twitter : "Maman s'est éteinte ce matin. Elle était en paix et n'avait pas peur. Votre amour à tous a été exceptionnel".

L'actrice avait fait ses débuts dans le feuilleton à la fin de la première saison en 1973. Et son personnage est le seul qui aura connu une telle longévité. De Katherine Chancellor, on retiendra surtout ses homériques disputes avec son ennemie jurée Jill Abbott, ses amours passionnés pour les quatre hommes de sa vie, sa lutte contre l'alcoolisme et surtout son incroyable énergie.

Figure emblématique du soap (au même titre qu'Eric Braeden qui joue Victor Newman), Jeanne Cooper avait été nommée neuf fois dans la catégorie de la meilleure actrice aux Daytime Emmy Awards qui récompensent les acteurs de soaps opéra. Elle avait reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière en 2004.

Nina Tassler, directrice des programmes de la chaîne CBS, a rendu hommage à l’actrice. "Jeanne Cooper restera une légende du soap et, en tant qu’amie, sera vivement regrettée par nous tous chez CBS. Elle était le membre du casting le plus ancien des Feux de l’amour, marquant chaque épisode de son charme, sa classe et son talent. Toutes les équipes de CBS adressent leurs condoléances les plus sincères à la famille de Jeanne, ainsi qu’à tous ses nombreux fans."

La production ne s'est pas encore expliquée sur la "fin" prévue pour Katherine Chancellor dans le feuilleton. Aux Etats-Unis, le personnage venait de survivre à une opération du cerveau. Des épisodes que la comédienne avait tournés avant son malaise sur le plateau il y a quelques semaines, restent encore à diffuser. Malgré des débuts au cinéma, notamment dans un western de 1953 aux côtés de Henry Fonda et Tony Curtis, Jeanne Cooper avait été essentiellement active à la télévision. Son implication dans Les feux de l'amour était telle qu'elle avait accepté en 1984 que son lifting dans la vie réelle soit filmé et incorporé dans l'intrigue du feuilleton.





Enregistrer un commentaire

Derniéres Series TV