Ads Séries TV (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Le casse-tête qu'ont dû résoudre les créateurs de True Detective.

Car, en affirmant dès le début de la diffusion de la série que chaque saison serait complètement indépendante entraînant ainsi systématiquement un changement d'acteurs, d'environnement et d'intrigue, ils se sont privés d'une base solide consécutive à la réussite de la première saison.


Nic Pizzolatto, créateur du show pour HBO, a dû ainsi partir d'une page blanche pour la suite de sa série et renouveler complètement son casting.

Rarement un acteur n'avait autant illuminé une série. En choisissant un Matthew McConaughey, pourtant au creux de la vague depuis plusieurs années à Hollywood, Nic Pizzolatto a eu le nez fin (ou la main heureuse).

Par sa présence magnétique et son regard désespéré, l'acteur texan a largement contribué à la réussite de la saison une en incarnant le détective Rusty Cohle. Une prestation époustouflante, qui lui a permis de relancer complètement sa carrière, mise en valeur aussi par la présence de Woody Harrelson à ses côtés dans le rôle de son coéquipier au bon sens familial à géométrie variable.

Pour la saison 2, HBO a tenté à nouveau le coup de l'acteur talentueux au creux de la vague en recrutant Colin Farrell.

A l'image de Matthew McConaughey, l'Irlandais a connu un début de carrière en fanfare (Minority Report, Le Nouveau Monde...) avant de disparaître peu à peu des radars avec des films de plus en plus quelconques (Total Recall, Un amour en hiver).





Enregistrer un commentaire

Derniéres Series TV