Tous ont accepté de naviguer durant de longues semaines sur le plus gros paquebot du bassin méditerranéen, accompagnant les vrais clients de cette croisière de luxe. Un tournage plutôt insolite donc, pour une série qui l'est hélas un peu moins. Si les acteurs sont savoureux et l'idée, plutôt enthousiasmante, La Croisière ne se différencie pourtant pas tellement des autres fictions françaises made in TF1, à coup de situations un peu clichés et de gags assez grotesques. On aurait pu espérer plus d'originalité quand on sait que la série est produite par la même équipe que Pigalle, la nuit de Canal + et Les beaux mecs de France 2. Néanmoins, les adeptes (et ils sont nombreux) de Camping Paradis et Joséphine Ange-Gardien apprécieront cette fiction qui n'est, avouons-le, pas non plus désagréable à regarder.
La Croisière suit les membres d'équipage du paquebot et leurs déboires sentimentaux. Lola Dewaere, directrice de croisière, fait ainsi payer le dérapage de son mari, qui est également le barman du navire (Yann Sundberg).
Anne-Elisabeth Blateau, est quant à elle le nouveau commandant de bord, et en plus de subir le bizutage de ses collègues, elle va tomber sous le charme du chef de la sécurité (Edouard Montoute), un lover qui la pense, hélas pour elle, plutôt attirée par les femmes. Christophe Malavoy joue quant à lui le capitaine du navire, un homme décalé, qui cultive son jardin secret, au sens propre comme au figuré.
Enregistrer un commentaire