Defiance, série inédite qui arrive sur la chaîne de science-fiction SyFy. Aux Etats-Unis d'abord, soit le 15 avril, et en France juste après, c'est-à-dire ce soir à 22h15. C'est la première fois qu'une série sera diffusée en France et en VF moins de 24h après son lancement outre-Atlantique. La chaîne n'a pas manqué de communiquer sur ce dispositif exceptionnel d'autant plus que la série est jumelée d'un jeu de tir en ligne et personnalisable disponible pour Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Une façon d'étendre l'univers fantastique de Defiance que les joueurs pourront explorer à leur envie tout en canardant quelques ennemis au passage.
Le monde de Defiance évolue dans un futur lointain, 30 ans après l'arrivée de plusieurs espèces d'extraterrestres et la guerre intergalactique dévastatrice qui en a découlé. Aujourd'hui, la paix est retrouvée mais demeure fragile. Humains et Votans (le nom donné pour qualifier les sept espèces d'aliens fraichement arrivées) cohabitent difficilement dans ce monde où chacun lutte pour sa survie et des tensions persistent dans le souvenir d'une Terre perdue devenue hostile. Une ville pourtant tente de montrer l'exemple : Defiance.
C'est là qu'a choisi de s'installer Nolan et sa fidèle amie Irisa, une guerrière de la race des Irathients. Ensemble et avec l'aide du maire de cette ville, ils vont tenter de montrer que l'avenir de la civilisation réside dans la coopération entre les peuples. Un combat qui est loin d'être gagné d'avance tant les menaces sont grandes sur chacune des espèces qui luttent avant tout pour ses propres intérêts.
Au casting de cette production américano-canadienne on retrouve Grant Bowler dans le rôle principal, un acteur découvert notamment dans Lost et True Blood. Il donnera la réplique à Julie Benz, inoubliable dans la peau de Rita Bennett, la compagne de Dexter.
Enregistrer un commentaire