C’est à New York que les téléspectateurs retrouveront Sherlock Holmes, le célèbre détective imaginé par Sir Arthur Conan Doyle, dans la série Elementary. Envoyé par son père de l’autre-côté de l’Atlantique pour suivre une cure de désintoxication, le détective est contraint de cohabiter avec Joan Watson, chargée de veiller sur lui.
Mais lorsque Holmes est engagé comme consultant pour la police, cette chirurgienne qui ne peut plus exercer après la perte d’un patient, est contrainte de le suivre pour le surveiller.
Ces nouvelles aventures américaines de Sherlock Holmes ont séduit les magazines télé français. Télé 7 Jours affirme ainsi : "Encore un consultant farfelu de la police dans la lignée de Mentalist, Lie to me, etc (…) Cette interprétation contemporaine de Conan Doyle s’appuie sur des scénarios surprenants et sur le jeu impeccable des acteurs." Télé Star de son côté affirme : "Un Sherlock à la sauce américaine qui rappelle à bien des égards le héros de Mentalist".
Pour Télé 2 Semaines, "sans être innovante, cette série bien écrite est menée tambour battant" tandis que Télé Poche souligne que le "déroulement des enquêtes, plutôt abouties, et l’omniscience de ce Sherlock à la sauce américaine rappelle à bien des égards les héros de Mentalist et de Dr House."
Elementary a été diffusé ce vendredi soir à 20h50 sur M6
Les avis des magazines télé :
Télé Cable Sat : Bien
TV Grandes Chaînes : Très Bon
Télé Poche : Bien
Télé Z : Bon
Télé 2 Semaines : Bon
Télé Loisirs : Très Bon
Télé Star : Bon
Télé 7 Jours : Bien
Enregistrer un commentaire